mardi 7 février 2012

Le pull de la petite

Dans mon pouf à mailles et couture traînent des chutes de tissu et des pelotes de laine. Soit de la matière première pour des confections. J'entreprends donc un inventaire de mes pelotes. Déniaisée du tricot par une maman Phildar, je reste fidèle à la marque. Je tombe sur deux pelotes qualité REPORTER marine. Comme elle n'est plus en vente, il me faut donc choisir un modèle en fonction des quantités. Sa qualité équivaut à la SUPER BABY tant en taille d'aiguille qu'en échantillon (même nombre de mailles et de rangs pour exécuter un carré de 10 cm x 10 cm). Je choisis un pull rayé avec coudières pour la petite. J'achète 3 pelotes SUPER BABY beige et commence. Evidemment, ce qui devait arriver arriva : à 2 rayures de la seconde manche, plus de laine marine ! Impossible d'acheter une pelote... Je décide donc de terminer l'ouvrage avec une couleur lie de vin d'une laine d'à peu près la même qualité. Je réalise les coudières avec cette même laine, histoire que la pénurie de laine passe pour une fantaisie créative.
Les petites erreurs de débutantes : 
- Malgré un modèle comportant une fente pour passer la tête, l'encolure est assez étroite. La petite râle un peu, mais le pull lui va bien. 
- Le modèle prévoit des pressions, je décide de les remplacer par des boutons (je n'aime pas les pressions, cela abîme les vêtements). Et comme ce n'était pas écrit dans le catalogue, j'ai oublié de faire les boutonnières... Donc pressions ! (je suis une flemmarde alors je n'ai pas repris l'ouvrage quand je m'en suis aperçu...)
- Je couds les coudières en plein milieu des manches (pas top, ça ne tombe pas pile aux coudes...), il faudrait les placer le pull porté.






2 commentaires:

  1. Sympa les coudières !

    RépondreSupprimer
  2. En fait vu leur emplacement, ce sont des "entre creux de coudières et coudières"...

    RépondreSupprimer