mardi 21 février 2012

Le patelot de la petite

 Dans un vieux catalogue de 2005 de Phildar, il y a un modèle de patelot que j'affectionne particulièrement. Il est TRES facile à faire (il y a la mention "facile à tricoter" écrite sur la photo, ça veut tout dire, non ?) et je l'ai donc fait plusieurs fois. Avec des laines de qualités différentes, des boutons en cuir, en bois, fantaisie, un pompon, un gland ou rien... En plus de la simplicité d'exécution, il est vraiment joli et pratique à porter - Je crois qu'on a tous un modèle qu'on aime bien confectionner et décliner. Pour la petite, je l'ai tricoté avec la laine  Phildar de qualité TWEEDY verte (épuisée) récupérée d'un de mes pulls trop petit. Les boutons viennent d'un lot acheté en brocante et comme il m'en manquait un, j'en ai cousu un rose un peu flashy. Et voilà !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire