jeudi 23 février 2012

Le biais...

... c'est terrible, le biais. J'aimerais en faire des mètres avec des tissus superbes (et puis aussi savoir le coudre correctement... Mais ça, c'est une autre histoire !) et ce n'est pas très compliqué. Bah oui ! On coupe, on plie (plus ou moins bien, certes), on repasse et normalement c'est fait. Mais quelle tannée ce truc : il faut couper en "biais" pour que le produit soit maniable, coudre à 45° (oh la la !!!) et je me brûle à chaque coup de fer... Bien sûr, j'exagère... Alors j'ai décidé d'investir dans un "appareil à biais" pour obtenir un rendement plus important (et épargner mes bouts de doigts déjà meurtris).
J'aurais pu dépenser l'argent du ménage dans cette folie :



Mais je suis restée raisonnable et pour le coût de moins de 2 paquets de clopes, je me suis offert ce magnifique outil et ma vie de faiseuse de biais est désormais plus simple, plus productive et surtout moins douloureuse. 

Il existe plusieurs tailles pour tout type de projet
C'est très simple et on peut y ajouter une bande thermocollante en un seul geste
Au boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire