lundi 6 février 2012

Le cache col de la gosse

Avec les grands frimas de ces derniers jours et l'interdiction du port de l'écharpe à l'école (????), je me mets fissa à la confection d'un cache col pour la gosse.
J'ouvre mon pouf à couture et mailles (oui oui un pouf !) et en sort mes restes de laine. Une demi pelote qualité NEIGE lie de vin et une pelote qualité TWEEDIE verte de Phildar (épuisées) feront l'affaire. Je consulte le tableau des tailles de mailles et d'échantillons pour savoir le nombre de mailles à monter (disponible dans les catalogues). Il me faut un rectangle de 80 cm x 20 cm. En fonction de la quantité de laine j'adapte mon modèle : les rayures vertes seront plus fines.
Comme la laine TWEEDIE est plus fine que la NEIGE, je double les brins. 
Pour rendre le tout plus doux et "tenu", je le double avec de la polaire (trouvée lors d'un tour chez Décathlon : 1 euro l'écharpe 160 cm x 20 cm. Quelle aubaine ! Je pourrais même faire un 2nd cache col avec le reste !).

Temps passé : 2 heures de tricot - 30 minutes de couture





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire