mercredi 22 février 2012

Le doudou de Lucile

Lucile est née en même temps que ma petite, je me devais donc de lui confectionner un p'tit truc - Je parle d'un temps où je ne m'étais pas encore "'lancée" dans la couture... Pas vraiment équipée et en manque d'inspiration, ce n'était pas vraiment gagné. Et puis, j'ai trouvé l'idée d'un doudou en forme de L sur le mur de la chambre de la petite où j'avais posé des stickers alphabet-animaux. Un tour dans mon pouf à mailles et couture et hop ! Le tour est joué !

Matériel : 
- Du tissu WAX (celui-là provient d'un voyage au Sénégal, je l'aime beaucoup et je l'utilise pour pas mal de choses)
- De la feutrine - coloris assortis
- 2 boutons pour les yeux
- du fil de couleur

Temps passé : trop ! Si le corps est fait à la machine, le bec, les yeux, les ailes et les pattes sont faits à la main, et je suis vraiment très lente. Il va falloir y remédier.

Petits bémols : 
- Pour assembler et en même temps broder la feutrine (avec des couleurs qui tranchent), du fil à broder est mieux en terme de rendu que deux brins de fil à coudre usuel. Mais en plus d'être feignante (je n'avais pas les couleurs sous la main), je suis radine (le fil à broder est plus cher que le fil lambda...) ! Ici, j'aurais VRAIMENT dû faire au moins les pattes au fil à broder ! Le mieux est de se constituer au fur et à mesure de ses projets un stock de consommables de toutes couleurs et qualités. 
- J'ai alerté les parents que les boutons risquent d'être ingérés par la belle Lucile... 

Et voilà un stock de modèles de doudous "initiales"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire