vendredi 10 février 2012

Le bandeau de Lou

Avec le reste de l'écharpe du cache col de la gosse, j'ai confectionné 2 bandeaux cache oreilles destinés à des enfants de 3 et 4 ans (je ne dirais pas qui, pour ne pas faire de déçues). Pour la fabrication, rien de plus simple : la découpe du tissu polaire se fait directement depuis un bandeau Quechua taille S (accessoire de ski de la gosse), il suffit ensuite de coudre endroit sur endroit et de finir le tout avec un joli biais. J'utilise la chute pour décorer avec un petit noeud.
Grosse erreur : 
Je me suis fait eue comme une bleue ! J'ai choisi un biais très beau, oh ça oui ! Mais PAS DU TOUT adapté à mon projet. En effet, mon biais n'est pas élastique (comme celui du modèle Quechua) : les bandeaux ne sont donc pas ajustables. La gosse n'a pas pu le passer, je me suis alors rabattue sur la petite. Et là, miracle ! Ca lui va très bien ! Je connais une petite Lou qui sera belle comme un coeur et bien au chaud !

Temps passé : 45 minutes par bandeau








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire