lundi 7 octobre 2013

Le sac de la petite

La petite veut aussi son petit sac de grande, comme celui de sa soeur, alors je m'y mets. Réouverture du Mademoiselle pour le patron en taille normale, c'est à dire idéale pour les tout petits. La petite choisit elle-même ses tissus dans mes chutes et en 2 petites heures, la voilà ravie de son sac. 
Mais surtout c'est ma première confection avec UN MIRACLE de la pression : la pression en résine KAM ! Pas un faux truc à à marteler qui marche 1 fois sur 3 et qui déchire le tissu, NON ! De la pression facile à poser grâce à une pince sympatoche. Ça ne coûte pas très cher, il y a plein de couleurs, de tailles et de formes et moi je dis "c'est un grand bleu !" (une nippe offerte à la personne qui me donne la référence de cette citation)

Matériel :
- Chutes de tissu - Dreyfus et Mondial Tissus
- 70 cm de passepoil - Dreyfus 
- Un jeu de pression KAM - Ar Brinic
- Fils à coudre assortis

Temps passé : 
- 2 heures top chrono
Beau sac pour belle gosse !
Le miracle KAM


9 commentaires:

  1. et Dieu créa la Kam ! je plussoie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a une chanson qui dit "c'est un grand ciel bleu" de François Deguelt ...

      Supprimer
    2. mais ça peut être aussi un savon solide de chez Lush : si si !

      Supprimer
    3. ou le surnom d'un apnéïste

      Supprimer
  2. ou la dernière réplique du film "il faut sauver Willy III" .. non ? j'arrête là !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment chou avec son petit sac ! Pour la pression, ça a l'air top.
    Pour le "grand bleu", je pensais à Philippe Verdier, un jour particulièrement lumineux.

    RépondreSupprimer