mercredi 9 octobre 2013

La cape imperméable de Lou bis

Ce titre vous dit quelque chose, non ? C'est normal, Lou a tellement aimé sa cape imperméable de ses 1 an que sa mère m'en a commandé une autre à sa taille pour la rentrée. Pour que sa Lou soit belle et bien protégée de la pluie, elle choisit (difficilement...) une toile cirée à étoiles et une doublure polaire verte. Je trouve le patron dans Jolies Tenues pour Fillettes Coquettes collection Secrets de Couturières des Editions de Saxe et je me lance. La taille minimale est 4 ans, je n'ajoute pas les marges de couture pour faire du 3 ans et j'avoue que c'est tout de même un poil trop petit : ça ne fera pas deux saisons... 
Mais bon, la petite sur les photos a l'air trop chou dans sa cape : imaginez la même en blonde avec un petit nez retroussé et vous aurez Lou trop chou pareil !
Petits détails qui tuent : les pressions étoiles qui se confondent avec l'imprimé de la cape, la capuche à coulisse et la réversibilité totale (mais qui voudrait se balader avec l'imperméable dedans et le chaud dehors ?)

Matériel :
- 1m de toile cirée - Reine
- 1m de polaire - Dreyfus
- 5 pressions étoiles KAM - Ar Brinic
- 2 oeillets - Mondial Tissus
- 70cm de cordon élastique - Reine
- 2 stops cordon - Reine
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
- 4 petites heures : coudre de la toile cirée, c'est ... hummmmmm, chiant

Cape trop chou pour Lou

2 commentaires:

  1. Alors là, championne !
    Une capuche à lien coulissant et des étoiles-pressions, mais où vas-tu chercher tout ça ?
    Elle est adorable cette cape. Sinon, je confirme, totalement réversible c'est inutile...

    RépondreSupprimer