samedi 12 octobre 2013

La gigoteuse de Léonie

Je suis tellement fière de la gigoteuse d'Esther Billie Moon que j'en ai confectionné une seconde pour l'arrivée de Léonie. Léonie habite Gif sur Yvette et a donc besoin de frimer pour ne pas déprimer (c'est méchant pour l'Essonne, mais comme j'en viens je peux me permettre...). Et ce velours 1000 raies à pois dégoté à 10 euros les 3 mètres au Marché Saint Pierre va lui permettre de mettre du pep's dans son sommeil. Il va même falloir qu'elle fasse ses nuits, hein ? Allez la belette sois sympa avec ta mère !
Le tuto est issu de Coudre pour bébé aux éditions Marie Claire Idées et toujours modifié pour la rendre réversible même si cela ne sert absolument à rien sans zip adéquat et finette chaude en dedans. J'ai d'ailleurs découvert la finette utilisée généralement en ameublement bon compromis quand il n'y a pas de flanelle de coton en stock et que décidément la polaire et le pilou c'est naze pour une gigoteuse... En attendant mes nouvelles étiquettes, j'ai pris 1 m de ruban siglé "Fait avec Amour", c'est ringard à souhait, mais au moins il y a une petite signature pour les Nippes. Je suis toujours une grosse nulle pour poser du biais dans les courbes des bretelles. Je vais chercher un truc sur le net pour améliorer ça, car à part ce détail, cette gigoteuse est MAGNIFIQUE !!!

Matériel :
- 70 cm de velours 1000 raies - Les Coupons Saint Pierre
- 70 cm de finette - Dreyfus
- 1m50 de biais - Dreyfus
- 2 pressions KAM - Ar Brinic
- 1 zip de 60 cm - Dreyfus
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
- 1 demie-journée : foutu biais !!!

Léonie va pouvoir gigoter chic

J'ai honte...

Oh oui y'en a ! (de l'amour...)



2 commentaires: