lundi 9 septembre 2013

La pochette argentée de Virginie

Virginie a 35 ans. Aïe ! 
Virginie s'installe avec Barbara dans leur cabinet d'avocates associées. Aïe Aïe !
Virginie n'est jamais allée à NYC. Aïe Aïe Aïe !
Bon, comment concilier tout ça quand on plus on est ultra girly ?
1) On fête les deux premiers autour d'un BBQ sous la pluie
2) On a de super amis qui nous offrent un voyage en Amérique.
3) Et en bonus, on reçoit une pochette glam' à souhait signée des Nippes de Dothy Bee.
Le tuto traînait depuis pas mal de temps sur mon tableau Pinterest (dispo depuis le blog en haut à droite, n'hésitez pas à cliquer !) "TUTOS COUTURE" et est de Merci Giroflée, alors je lui dis (merci, tiens !). Je choisis du faux cuir argent avec du relief et un liberty fleuri. Et Ô Malheur : le 7 septembre il est IMPOSSIBLE de trouver une attache de cartable dans les nombreuses merceries du Marché Saint Pierre. La rentrée est passée par là et même si la vision d'écoliers allant en classe avec de beaux cartables fait main me ravit, je suis MEGA VENERE ! Je prends donc une attache à coudre à mille dollars et même si elle bien jolie, elle ne plaît pas des masses... Je suis donc un peu déçue du résultat qui ne se "tient" pas. Je n'ai molletonné que le rabat et n'ai pas surpiqué le tout car je n'ai pas confiance en ma machine sur une telle épaisseur (est-ce un prétexte pour investir ?). 

Matériel :
- 25 x 35 cm de faux cuir argent - Dreyfus 
- 25 x 35 cm de liberty - Reine
- Un peu de molleton
- Une attache - Reine
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
- Hormis la matinée de recherche vaine d'une attache de cartable, 1h30 top chrono.

Pochette molle pour avocate du 9-3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire