mardi 24 avril 2012

Ma première commande !

Une collègue m'a commandé deux Nippes ! Un petit sac et un étui à lunettes. Oh la la, j'suis trop fière ! Voilà donc pour sa fille Valentine un sac fait et refait, mais cette fois-ci avec un rabat ! Oui Madame ! Sur les bons conseils de Delfz, j'ai fait une pièce supplémentaire - plus petite pour que la lanière soit bien libre - insérée entre l'intérieur et l'extérieur. Pour les dimensions, j'ai repris celle du haut sans les marges de couture. Ne manque plus q'une petite poche à l'intérieur (prochain défi...) et le modèle sera au top ! Et pourquoi pas un petit porte-monnaie assorti... Mais ne nous affolons pas, il faut confectionner les cadeaux d'anniversaire de la gosse et de la petite.

Matériel
- 30 cm de velours milles raies vert foncé pour l'extérieur - Sacrés Coupons au Marché Saint Pierre
- 30 cm de coton fleuri pour l'intérieur - Diffus'Laine
- 1 bouton recouvrable - Mondial Tissus
- Elastique rond
- Fil à coudre assorti

Temps passé
2 heures (j'ai réfléchi au rabat un peu longtemps...)






2 commentaires:

  1. belle réalisation et la petite bénéficiaire semblait ravie !!
    delfz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais !!! Je suis contente d'avoir mis ce foutu rabat. Merci de ton aide.

      Supprimer