vendredi 13 avril 2012

Le 1er défi' 13 : la blouse de la gosse

Comme toute (presque) couturière blogueuse, je me suis inscrite à Défi' 13 un site de défis de tricot qui s'est étendu à la couture. On doit "rendre ses devoirs" chaque 13 du mois. Pour avril le thème est pastel, guimauve et tendresse. Je me suis donc lancée dans la confection d'une blouse pour la gosse avec un tissu acheté chez Myrtille (que l'on retrouve sur des doudous Moulin Roty collection de l'année dernière), le patron provient du livre "Mademoiselle" collection Mes Carnets de Couture de chez Hachette - modèle Marie-Antoinette.
Hé bien je suis assez fière de moi ! Quand on suit bien les instructions, il n'y a pas de raison de foirer. Il n'y a quasiment pas de défaut et je l'ai confectionnée en un dimanche. 

Bon, il y a quand même un truc, sinon ce ne serait pas mon oeuvre ! J'ai utilisé un élastique qui traînait dans ma boîte depuis au moins... 5 déménagements... soit... 15 ans... Hé bien un élastique même bien conservé perd de son élasticité et pour un élastique, c'est con. Le devant froncé de la blouse est donc trop lâche. J'essaie de me convaincre qu'il n'y a que moi qui le vois. Malgré ce détail, la gosse est ravie et c'est tout ce qui compte.


Matériel :
1 m de tissu pastel - Myrtille
80 cm de ruban - Cultura
1.5m de biais - Myrtille
20 cm d'élastique élastique (sinon ça ne sert à rien...)

Temps passé :
1 dimanche mais pas à fond non plus

PS : Depuis, Adèle de Camors a eu la sienne à pois et j'ai repris l'élastique foireux par un petit bricolage pour que la gosse soit encore plus contente. 







3 commentaires:

  1. très mignon!
    ( pour le plastron faut mettre l'élastique beaucoup plus petit que ce qu'il dise! j'avais eu le même problème)
    beau premier défi!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Pour la seconde blouse, je ne me suis faite avoir !

    RépondreSupprimer