jeudi 5 avril 2012

La blouse de Camors

A Camors, il n'y a pas qu'une petite fille compliquée. Elles sont deux et viennent passer Pâques à Paris. Comme je suis contre les conflits fratricides, j'ai confectionné une petite blouse pour la seconde bretonne. J'ai repris mon livre Mademoiselle de la collection Mes Carnets de Couture chez Hachette pour faire la blouse Marie -Antoinette. Je l'ai déjà faite pour la gosse dans le cadre du défi 13 d'avril (oh la la quel spoiler !!!), alors c'est presque trop facile. Le plus de ce modèle est la finition intérieure au biais et la fronce à l'élastique du devant. C'est super classe ! Pour une novice comme moi, les explications sont claires et ça va tout seul... d'autant plus que c'est ma deuz' ! Je me permets même de finir le bas par du biais au lieu du simple ourlet préconisé.
Tout se passait bien quand une catastrophe cataclysmique est survenue au cours de la mise en fil blanc de la canette pour le biais : le moteur de ma machine a lâché !!! Ma pauvre Scissor Sister (c'est son petit nom...) n'est plus capable de remplir ses canettes ! Je me suis donc tapé les chargements de canette à la main... C'est long, ça donne une couture envers aléatoire au niveau de la tension, bref je suis dégoûtée... Et la cerise (du biais...) sur le gâteau c'est qu'il y a 2 à 3 semaines de délai de réparation. Je ne vais tout de même pas mettre les Nippes au chômage technique ! Je fais chauffer le réseau FB qui pour une fois va servir à autre chose que  partager des vidéos de chatons. Merci à ma collègue d'impro de me prêter sa machine en attendant... 

Matériel
- 1m20 de tissu à pois - Au Bonheur des Dames - Marché Saint Pierre
- 2 m de biais - Diffus'Laine
- 80 cm de ruban - Marché Saint Pierre
- 15 cm d'élastique

Temps passé
3 épisodes des Experts et 2 épisodes de New York Section Criminelle








4 commentaires:

  1. J'adore
    -Amélie D .

    RépondreSupprimer
  2. Normalement, je l'offre demain, j'espère que la gamine adorera aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Après le petit sac, il ne faudrait pas que la blouse soit jalouse... Alors je me fends d'un bref commentaire sur cette splendide blouse à pois et à cerises. Ce que l'histoire ne disait pas, c'est que cette superbe nippe est parfaitemeant assortie à sa petite paire de toiles du Temps des Cerises. Bravo Do... TB (appréciation valant pour le 3ème trimestre).

    RépondreSupprimer
  4. Mais quel jeu de mots !!! Et en anglais en plus ! Décidément, tu te surpasses ! Merci pour le com' !

    RépondreSupprimer