jeudi 12 avril 2012

Le doudou loup

Les cloches de Pâques ont apportées leur lot de kinders surprise dégueulasses. Pour ne pas pas me laisser aller  à la déprime des week ends prolongés, j'ai récupéré les boîtes jaunes qui renferment les jouets pour y glisser différents pois. Ces petites maracas vont transformer un doudou lambda en hochet home made ! 
Je reprends Doudous à Coudre de La Sardine éditions Marie Claire et choisis Lou le Loup pour ma petite expérience. Coudre de la fausse fourrure, c'est pas vraiment coton (ah ah ah !!!) : le résultat est assez grossier au niveau des angles des oreilles et ça en fout partout. Mais le Loup (je ne lui ai pas trouvé de prénom, ni de destinataire...) a une tête sympa. 
Il y a quand même quelques défauts (ma marque de fabrique, on dirait...) : le poil trop long fait plier les yeux - le biais à la place de l'écharpe nouée du modèle (ce détail récurrent des modèles du livre est assez "limite" je trouve... c'est pourquoi j'ai choisi de la coudre) est trop serré et "casse" la ligne du doudou, à revoir - la maracas est trop volumineuse par rapport à la taille de la peluche et se sent à travers le tissu.

Matériel : 
- Fausse fourrure pour la tête - récup' d'une chapka offerte et jamais portée
- Tissu fleuri pour le corps - Au Bonheur des Dames Marché Saint Pierre
- Tissu pommes pour les pattes - Ma petite Mercerie
- Feutrine - Marché Saint Pierre
- Fil à coudre et à broder assortis
- Un kinder surprise et du riz pour la fonction hochet

Temps passé : 
Un après midi pascal






2 commentaires:

  1. Il risque pas de fondre le kinder surprise a l'interieur du loup? Blague a part, ton doudou me plait bien, dommage que tu ne fasses pas de vente. Beau travail! Laura M.

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'offre si tu veux !
    La composition intrasèque du kinder est formidable : ça ne fond jamais !

    RépondreSupprimer