mardi 1 mai 2012

Les housses de couette de la petite

Adieu turbulettes et autres gigoteuses, la petite fête ses 1 an et je n'en peux plus de ces trucs à zip qui condamnent les bébés à se vautrer ! Vive la couette IKEA des familles, mais Oh Malheur ! les vieilles housses de la gosse sont trop moches ! Je ne peux pas laisser ma petite dans cet imprimé bleu hideux et ces lapins chagrins. Allez hop un petit tour au Marché Saint Pierre pour remédier à cette abomination. Et évidemment je me fais avoir par un imprimé vraiment classe mais vraiment cher chez Reine, juste derrière les Lyberty... Ils sont malins et c'est moi la Reine des pommes ! Je me rattrape chez La Folie des Coupons avec un uni et un imprimé à 10 euros les 3 mètres que j'agrémente d'un ruban trouvé chez Moline. Quelques découpes et piqûres après, voilà 2 housses de couette magnifiques pour l'anniversaire de la petite !

Matériel :
- 1m20 de tissu par face - Reine pour l'imprimé spatial (16 euro le mètre, aïe aïe aïe !!!) - La Folie des Coupons pour l'uni vieux rose et l'imprimé fleuri
- 3 m de ruban - Moline
- Fils à coudre assortis

Temps passé
1 heure et demi







6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais les 220x240 ?! C'est au top !
    From Asnières

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas dans ces tissus : leur largeur n'est pas assez grande (entre 110 et 140). C'est d'ailleurs dommage que les grandes largeurs ne soient pas aussi beaux...

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer