lundi 10 mars 2014

La housse de machine à coudre de Céline

J'ai eu une commande, comment dire ? à la con ! Bah oui ! On m'a demandé une housse à machine à coudre. S'il y a bien quelque chose de simple à faire c'est une housse pour sa machine. C'est même un must des livres d'initiation à la couture... J'espère que cela donnera envie à Céline de s'en servir, de sa machine, pas de la housse au fond de son placard. Et moi je m'amuse avec ma nouvelle MAC et ses points de ouf. Ici c'est le n° 54 qui me sert à coudre/surpiquer/décorer la housse. Oh la la que c'est beau avec la fente pour la poignée de la Singer ! Petit plus : j'ai doublé avec du cristal sur 3 côtés pour plus de tenue. Le tuto est maison depuis des photos + côtes de l'amoureux de Céline : Julien le super organisateur de spectacles.

Matériel :
- 1 m de coton + élastane - Sacrés Coupons
- 30 cm de cristal - Mondial tissus
- Fil à coudre assorti

Temps passé :
Beaucoup sur la conception et la découpe + du fun sur l'assemblage avec mon point fantaisie = 3 bonnes heures

Bientôt ce point zig zag sera surjeté ! J'ai hâte !
Le fameux point 54 de mon allemande préférée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire