samedi 29 mars 2014

Les double-trousses et la gigoteuse de Tonton Nicolas

Nicolas tient un resto à Paris et moi j'aime bien y déjeuner parce que j'ai peint un bout de sol sous la plante... Et comme en plus il est sympa, il m'a commandé une gigoteuse pour sa filleule. Et comme en plus il est super sympa, il a rajouté deux double-trousses pour les grandes soeurs. Ce qui me donne l'occasion de tester ma surjeteuse ! Oh qu'elle est belle ! Et surtout de travailler du coton jersey pour la première fois. Et ça s'est plutôt bien passé mon affaire. Je suis contente (à peu près) du résultat. Et surtout la petite Noémie dormira dans une belle gigoteuse marinière.

Matériel :
Pour la gigoteuse 
- 1m de jersey rayé Mondial tissus 
- 1m de flanelle de coton Mondial tissus 
- 50cm de jersey uni Mondial tissus 
- 1 zip de 60 cm - Mondial tissus 
- 1 déco thermocollant Mondial tissus 
- 2 pressions KAM Ar Brinic

Pour une trousse
- 25cm de toile enduite Myrtille
- 25cm de coton fleuri - Mondial tissus et les Merveilles de Saint Pierre
- 2 zips de 20 cm - Dreyfus 
- 15 cm de velcro -  Mondial tissus

Temps passé : 
3 bonnes heures pour la gigoteuse et pareil pour les trousses

Du jersey, du surjet : trop la classe !

Double-trousses brodées pour les frangines

2 commentaires:

  1. Bonjour j'aime beaucoup ce modèle
    Est il possible de le commander

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quel modèle parlez-vous ? La gigoteuse ou la trousse ?

      Supprimer