mardi 6 janvier 2015

Commande de Noël #4 : la cape de Mahdi

Ca y est j'ai retrouvé mon rythme de glandeuse d'intermittente du spectacle (non les intermittents ne sont pas des glandeurs, enfin pas tout le temps). Je peux enfin mettre à jour ce foutu blog avec mes belles confections de Noël, avant de me casser en vacances !!! Et je vais passer par Londres et donc par  - en espérant qu'il y ait encore deux trois trucs en solde... A moi le Graal du tissu à petites fleurs, de la légéreté faite coton, du tombé so british donc so hype !!!! 
Mais revenons à cette belle cape, commandée par tonton Julien pour Mahdi né en mai. J'ai repris un patron de Jolies Tenues pour Fillettes Coquettes collection Secrets de Couturières des Editions de Saxe  avec du bricolage de serre capuche qui claque. Modèle déjà confectionné pour Lou et Augustine. Et voilà, c'est beau, c'est chaud comme un artichaud (c'est nase je sais mais j'avais envie...)

Matériel :
- 80 cm de toile enduite - Ma Petite Mercerie
- 80 cm de polaire - Ma Petite Mercerie
- 2 stop cordon - Ma Petite Mercerie
- 1m de cordon élastique - Ma Petite Mercerie
- 2 oeillets - Mondial Tissus
- pressions KAM - Ar Brinic
- Fils à coudre assortis

Temps passé : 
Arrrrrrgh trop et en présence de mes parents, paye ta pression pour terminer vite = fil qui casse toutes les deux secondes. Bref, ne jamais coudre en présence d'un tiers qui attend que ce soit fini.


La photo n'est pas terrible, mais la cape oui

2 commentaires: