vendredi 23 mai 2014

Les besaces de Lucie et Adèle

Comme à chaque mois de mai Lucie et Adèle débarquent de Bretagne pour passer quelques jours à la capitale. Au programme : musée, musée et musée... Et pour moi c'est l'occasion de leur faire un cadeau puisqu'elles prennent une année à chaque printemps. Pour leur 9 et 11 ans, je sors donc Miss Couture de la collection Mes Carnets de Couture chez Hachette Pratique, un des rares livres de couture consacré aux ados. Il y a un modèle de besace que je rebricole pour y ajouter une doublure et des poches. Et hop, les filles sont équipées pour parcourir Paris avec un sac joli et pratique. 
Retrouvez Lucie et Adèle sur leur blog de lecture jeunesse les Lectures Lutines

Matériel pour 1 besace :
- 70 cm de coton épais - IKEA
- 70 cm de coton à pois pour la doublure - Marché Saint Pierre
- 2 boutons
- Fils à coudre assortis

Temps passé : 
J'ai beaucoup rêvasser sur ce projet, j'ai donc mis trop de temps.

Lucie et ses oiseaux

Adèle et ses pois


2 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci pour ces superbes besace ! Lucie et Adèle en sont fans et les emportent partout, sans les oublier !
    Merci aussi pour le lien.
    Ciao.

    RépondreSupprimer