lundi 26 mai 2014

La tunique de la gosse

La gosse a déjà 9 ans... Je ne ferais aucun commentaire quant à sa puberté qui arrive à grands pas. 
Elle est bien grande et taille du 12 ans. Et c'est une tannée pour trouver des modèles à sa taille. Les livres de couture s'arrêtent aux 8 ou 10 ans... J'ai néanmoins trouvé un bouquin spécial ados : Miss Couture aux Editions Hachette Pratique collection Mes Carnets de Couture. Les modèles ne sont pas tous super, mais c'est déjà ça.
Avec le liberty chiné au salon Aiguilles en Fête, je lui confectionne une tunique plissée estivale et légère. J'adore cet imprimé ! 

Matériel :
- 70 cm de liberty - salon Aiguilles en Fête
- 5 boutons - brocante
- 1 agrafe 
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
- Une après-midi inspirée

Une tunique qu'elle est belle...

... comme la gosse !


4 commentaires:

  1. non, ta fille est bien plus jolie!
    ça me fait penser que j'ai oublié de te montrer mon haut qu'il faut réajuster...next time

    RépondreSupprimer
  2. Encore superbe cette tunique ! Bravo à la couturière et au modèle !

    RépondreSupprimer