vendredi 27 décembre 2013

Les commandes de Noël #2 : la cape d'Eliot

Eliot habite une grande maison et des fois il y fait un peu frisquet. C'est pourquoi Tata Oriane lui offre une cape - poncho pour ses longues soirées d'hiver. Elle est sympa Tata Oriane. 
Deux exigences dans son cahier des charges : une capuche de lutin pointue ET un pompon. Bon, ça va elle n'est pas trop chiante. Surtout que je trouve le tuto idéal chez la Fraise Masquée. Idéal sur le papier, mais à bien y regarder, pas vraiment vraiment. J'ajuste un peu la chose : fente sur le devant de l'encolure, découpe dans une seule pièce pour éviter les coutures aux épaules, arrondissement du dos de l'encolure, raccourcissement des bas pour une forme plus harmonieuse, pose de biais tout autour et d'un second jeu de pressions pour les manches histoire d'avoir deux tailles possibles en fonction d'une utilisation intérieure ou extérieure. Bref, beaucoup d'améliorations au patron initial.
Et pour moins me casser la nénette avec une doublure, j'opte pour une polaire double face : la meilleure amie des jeunes mamans. Des petites étoiles en déco, un pompon home made avec les restes de la laine du bonnet de Nicolas, une petite patte pour l'encolure et voilà la belle cape bien douillette d'Eliot, 9 mois.

Matériel :
- 80 cm de polaire double face - Reine
- 4 m de biais Liberty - Reine
- 5 pressions KAM - Self Tissus
- Reste de laine - PHILDAR
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
- 3 bonnes heures avec les changements de patron

Une cape qu'elle est belle...
... et douillette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire