jeudi 26 décembre 2013

Les commandes de Noël #1 : les valises créatives de Thaïs et Sixtine

Vous pensiez que j'étais encore en train de me dorer les fesses au soleil ? Hé bien non ! Je faisais chauffer la MAC pour honorer mes cadeaux et commandes de Noël ! Impossible de publier avant LA date pour ne pas déflorer les surprises. 
Forte de mon petit succès sur les valises créatives de Quentin et de l'agent spécial Chuck, j'ai eu 2 commandes pour des petites filles bien gâtées, Thaïs et Sixtine. Je sors donc mon beau tuto de ByNight pour confectionner ces merveilles. La marraine de Thaïs exige des tissus "très fille", quant à l'oncle de Sixtine il préfère du jean et du pop. J'ai donc un cahier des charges plutôt sympa pour ces rolls de trousses à crayons.
Et voilà après de longues heures de découpe, de repassage, de thermocollage, d'assemblage, de surpiqûre... le résultat : 2 valises top tendance pour les petites chanceuses. Et comme je ne fais rien à moitié, je les ai remplies avec des fournitures de chez HEMA

Matériel :
- 75 cm de toile enduite ou jean - Reine et Les Coupons Saint Pierre
- 1 m de tissu étoilé vert ou imprimé fleurs oranges - Mondial tissus
- 50 cm de tissu étoilé rose ou imprimé fleurs bleues - Mondial tissus
- 50 cm de tissu autre - récup' 
- 2 zips de 20 cm - Dreyfus
- 2 X 70 cm de biais - Dreyfus
- 1 m de triplure thermocollante - Dreyfus
- 2 X 30 cm de velcro - Dreyfus
- 1 m de ruban - Mondial tissus
- déco thermocollante - Myrtille
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
Trop !

La valise de Sixtine...

... avec un imprimé que j'affectionne beaucoup.

Thaïs étoilée...

... et prête pour la maternelle !

2 commentaires:

  1. J'adoooore celle de Sixtine ! Quelle école fréquente-t-elle ?... pour que j'aille lui chiper !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée ! Mais son oncle traîne souvent en régie avec moi.

      Supprimer