mardi 30 juillet 2013

Le matelas à langer nomade d'Arthur

Arthur est né cet hiver et il n'a pas eu sa petite nippe de naissance... Bouh !!! Pas bien Dothy Bee !!! Et comme je me suis persuadée de rattraper mon retard et dans la maison et pour les nippes, je vais remédier à tout cela. Allez, on change les ampoules grillées depuis 6 mois, on pose l'étagère qui prend la poussière, on réagence la cuisine et surtout on coud !!! Hop hop hop, c'est parti !
Suite à mon semi échec du tmatelas à langer nomade de Dalhia avec son molleton trop épais, je m'y remets avec un patron maison et le fameux molleton dédoublable de la gigoteuse d'Esther. J'adore l'imprimé éléphant et y coordonne de l'éponge jaune pétant avec du biais bleu et du ruban pour fermer le tout. Et voilà, je suis contente du résultat. Arthur va pouvoir passer l'été en balade avec un matelas à langer ultra léger, ultra confort et ultra pratique pour maman et papa. Merci à Delfz pour sa technique de pose du biais invisible.

Matériel
- 75 cm de coton imprimé éléphant - Mondial Tissus
- 25 cm d'éponge - Mondial Tissus
- 75 cm de molleton dédoublable - Mondial Tissus
- 2 m de biais - Mondial Tissus
- 75 cm de ruban - Cultura
- Fils à coudre assortis

Temps passé
- 2 podcasts du Masque et la Plume spécial festival d'Avignon

Du patron au matelas, il n'y a qu'un pas
Détails du tapis
Et hop, c'est plié !



2 commentaires:

  1. Pfff.... pas mieux, on prend pas 5 min pour dire merci ! Maintenant Arthur il déballe toujours son caca devant tout le monde mais super classe !!!!
    Et ça tient pile-poil sur ma plage arrière.
    Très chouette !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si ça tient pile poil sur ta plage arrière... Je ne peux que me féliciter !

      Supprimer