lundi 8 juillet 2013

La robe réversible de Lou

Pour les 2 ans de Lou (et l'arrivée tardive de l'été), je confectionne une robe porte-feuille entièrement réversible en jean et imprimé flashy. Tissus chinés avec Delfz au marché Saint Pierre. Du genre on y va pour 2m de biais et 3 boutons et on dépense des mille et des cents en coupons qui s'accumulent des semaines, des mois, des années... Nos geeks de mecs râlent un peu, mais on sait les remettre à leur place en leur parlant de leur téléphone qui fait tout sauf téléphoner, l'hélicoptère qui filme seulement le placard dans lequel ils est entreposé depuis l'achat ou leur tablette pour jouer à Ruzzle... Mais je m'égare.
Donc une belle petite robe un peu longue pour la mettre plus longtemps et recto ou verso selon l'humeur du jour. Le patron est issu des Irrésistibles à Coudre des éditions Le Temps Apprivoisé de Laurence Mériat. Et Lolo a bu quand elle a écrit ses explications, ou bien elle a pris de la drogue ! On coud épaules, encolures et emmanchures puis on doit retourner... Hum hum... comment vous dire ? C'est juste impossible ! Merci Lolo de m'avoir fait perdre juste 45 minutes pour coudre, essayer de retourner, comprendre que non ça ne marchera JAMAIS (Grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!), découdre et tout reprendre. Je ne t'en veux pas, tes modèles sont sympas et assez simples à faire (enfin presque). Pour les photos, la petite fait le modèle.

Matériel :
- 50cm de jean - Les Coupons Saint Pierre
- 50cm d'imprimé orange - Les Coupons Saint Pierre
-1m50 de dentelle - Mondial tissus
- Fils à coudre assortis

Temps passé
- 1 épisode de trop !!!

Recto / Verso ou le contraire !

Coté imprimé
Côté jean

2 commentaires:

  1. J'en ai manqué des épisodes cet été... Cette robe verso-recto est vraiment craquante !

    RépondreSupprimer