jeudi 23 mai 2013

La robe de Lucie

C'est au tour de Lucie de prendre un an de plus. 10 ans déjà que cette petite elfe, sosie de Rafael Nadal, rôde en Bretagne. Après mon premier petit sac, je lui confectionne aussi une robe pour son indian trip. Avec du volant, du long jupon, de la fermeture invisible (hum hum presque...), du ruban, du biais, du moiré, de l'imprimé, du violet, du gris, du corail, du rose, de la bride... Bref de la robe de compèt' ! Le coton imprimé est une tuerie et l'uni gris/parme a juste ce qu'il faut d'irisé pour renvoyer des reflets plus que charmants. Je suis vraiment contente de ces tissus glanés au fil de mes "descentes" impromptues. Le patron est tiré de Little Girl chez Hachette collection Mes Carnets de Couture et Lucie est ravie de sa "grande robe". Et donc moi aussi !


Matériel :
- 2m de coton uni irisé pour le jupon et les manches - La Folie des Coupons au Marché Saint Pierre
- 1m de coton imprimé - Mondial Tissus
- 2m de ruban - Mondial Tissus
- Zip de 30 cm - Mondial Tissus
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
4 heures





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire