mardi 21 mai 2013

La guitare d'Augustin

Augustin est né en février et pour lui souhaiter la bienvenue en musique, je lui confectionne un doudou guitare d'après le tuto de Pour mes Jolis Mômes, Mais Pas Que... Ce tuto traîne dans mon classeur depuis des lustres et j'avoue que j'ai fabriqué un doudou violoncelle pour les 1 an de la petite tellement nul que j'ai eu trop honte de le publier ! Avec plus de technique et d'assurance, je suis aujourd'hui contente de présenter celui-ci. Il y a mon tissu fétiche à gros ronds, de la polaire toute douce, des étoiles et du passepoil orange qui pète (parce que j'ai confiance). Pour la confection, il suffit de suivre les indications d'Hélène qui sont très claires. J'ajoute une boîte à musique à l'intérieur pour rendre le truc plus classieux et voilà un beau cadeau pour Augustin le p'tit rennais.

Matériel : 
- 60 cm d'imprimé pop - Diffus'Laine
- 60 cm d'imprimé gris étoile - Les Coupons de Saint Pierre
- 1m50 de polaire blanche - Mondial Tissus
- 3m de passepoil orange - Mondial Tissus
- 4 boutons étoile - Dreyfus
- 4 boutons blancs - récup'
- Molleton
- Fils à coudre assortis

Temps passé : 
4 heures









3 commentaires:

  1. quelle belle idée que d'avoir ajouté ce passepoil! et quelle patience! elle est superbe!
    je suis un peu envieuse de la boîte à musique d'ailleurs... tu en trouves où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la boîte musicale, tu as plusieurs choix.
      J'ai trouvé 2 sites qui en proposent
      Un cher mais avec beaucoup de choix de mélodies

      http://www.automates-boites-musique.com/mecanismes-musicaux/liste-9-9-1.html

      Un autre vraiment moins cher sans grand choix

      http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/suchen*-FR-fr-BU

      Voilà ! J'espère que tu trouveras ton bonheur !

      Supprimer
  2. Superbe !!! elle est trop mignonne cette boite à musique et tous les petits détails y font pour beaucoup! bravo, delfz

    RépondreSupprimer