mardi 5 mars 2013

Le matelas coussins de la petite

La petite n'est plus si petite et elle convoite de plus en plus la chambre de la gosse avec ses trucs de "grande". Notamment sa chauffeuse et son pouf dans lesquels elle aime regarder ses livres en écoutant de la musique. En maman hors pair, je ne pouvais pas la priver plus longtemps de son avachoir à elle. Au fil de mes pérégrinations internet, je tombe là-dessus : a pillow bed avec tuto en anglais. Même pas peur ! Je cours chez IKEA acheter des coussins à 2 balles et confectionne en deux temps, trois mouvements le matelas coussins. Je retaille tout de même les oreillers pour qu'ils soient rectangulaires (50/65 cm) et donc plus fermes car je garde l'intégralité du molleton. Si je n'avais pas décorer mon ouvrage, cela m'aurait pris une heure max pour tout faire ! En effet, je n'ai même pas besoin d'ourler mon tissu puisque j'utilise le lé dans son intégralité. En gros c'est une taie de 2 m sur 65 cm séparée en 5 et dont on pique les séparations. SUPER FASTOCHE pour un SUPER RENDU !!! Je suis vraiment contente du résultat et la petite aussi.

Matériel :
- 2m10 d'imprimé - La Folie des Coupons - Marché Saint Pierre
- 5 oreillers - IKEA
- Tissu thermocollant - Truffaut
- Fils à coudre assortis

Temps passé : 
- 2h30 dont 1h30 de déco






3 commentaires: