samedi 2 mars 2013

La couverture de la gosse

La gosse est JALOUSE ! Jalouse des couvertures confectionnées pour la petite, Mahault, Juliette, Esther et Chloé. Il y a de quoi tout de même... Faut dire qu'elle se trimbale une frusque bleu ciel, terne et sans charme depuis presque 8 ans. Je lui ai proposé d'en faire une toute neuve et toute belle, mais elle a préféré que je customise sa vieille couverture avec des "ronds". Et comme je l'aime ma gosse, je cours chez Reine lui prendre du liberty à 26 euros le mètre et du biais assorti à 2 euros le mètre pour enfin ornementer sa guenille. C'est assez long à faire : pose du biais, entoilage du liberty, report des lettres et des cercles, découpe, thermocollage et surpiquage en deux temps pour les superpositions. OUF ! Si j'avais plein de sous, je la doublerais de liberty pour qu'on ne voit pas la surpique au verso. Vous noterez que j'utilise surpiquage ET surpique car je ne sais pas lequel est le bon... 

Matériel :
- Une vieille couverture adorée de l'enfant
- 60 cm de liberty Mitsi vert et bleu - Reine
- 6 m de biais liberty - Reine
- Viseline thermocollante - Reine
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
Des heures !!! Mais c'est enfin terminé.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire