dimanche 12 août 2012

Les sacs de fille

Je suis très loin d'être en vacances et côtoie moult collègues. Mon ingé son m'a subtilement fait comprendre qu'il aimerait bien une nippe pour ses filles. Alors j'ai fait un sac pour chacune : Miya 5 ans et Sophia 2 ans. Il faut bien qu'elles aient un petit sac à secrets pour leurs vacances !
Je reprends le patron du sac Mademoiselle déjà confectionné plusieurs fois avec un imprimé étoiles pour la grande et le tuto de Barakossa avec des couleurs acidulées pour la petite.
Alors que je n'en suis pas à mes premiers sacs de ces modèles, j'avoue que je mets beaucoup de temps à les confectionner... Ce qui me conforte dans l'idée que je suis bien trop lente. C'est désespérant. Le principal c'est que les gamines soient contentes !

Matériel
- 20 cm de tissu étoilé - Ma petite Mercerie
- 20 cm de tissu rose pour la doublure et le passepoil - La Folie des Coupons - Marché Saint Pierre
- 1 bouton
- Elastique rond
- Fils à coudre assortis
***
- 20 cm de tissu rose - Reine
- 20 cm de tissu vert - Reine
- 20 cm de tissu fleuri pour la doublure et le passepoil - Stop Tissus
- 1 pression
- Fils à coudre assortis

Temps passé
- 6 heures pour les deux









4 commentaires:

  1. Merci Dothy Bee ! Miya et Sofia sont ravies avec leurs jolies sacs, pratique pour trimballer toutes ces petites affaires de fille ! Finalement leur père a bien fait d'insister un " Ptit chouia " ... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignooons ! Ils font quoi comme dimensions ? Genre mon iphone tient dedans ou il faut que j'en porte plusieurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave !!! Je dirais 20 cm sur 20 cm environ hors tout comme on dit.

      Supprimer