samedi 4 août 2012

Les étuis à lunettes

En récupérant les lamelles des fermoirs de deux vieux étuis à lunettes fournis par ma maman opticienne - voir tuto ici - j'en confectionne deux nouveaux tout beaux. Dont un pour Mel P. qui m'en a fait commande en... avril. Un très long délai certes, mais cette demoiselle faisait la belle avec Buren à la Monumenta du Grand Palais nous éloignant quelque peu. Pour me faire pardonner, elle a le choix entre deux modèles : un très girly en toile enduite prune à pois agrémenté d'un ruban fleuri ou un bucolique en toile cirée - plus dure à coudre : j'ai donc utilisé du papier de soie sous et sur le tissu - avec un ruban et un appliqué thermocollant cerise. Au niveau du coup de fer sur la toile cirée, c'est plutôt moyen : j'ai mis un linge entre le fer et le motif et voyant que cela ne tiendrait jamais 2 heures dans un sac à main sans se décoller, j'ai mis quelques points pour le fixer de façon définitive. Et maintenant, lequel aura la préférence de Mel P. ?

Matériel :
- 40 x 10 cm de toile enduite prune à pois - Mondial Tissus
- 40 cm de ruban fleuri (en fait du biais non plié) - Moline
- 40 x 10 cm de flanelle de coton pour la doublure - Mondial Tissus
OU
- 40 x 10 cm de toile cirée à galets - Au Bonheur des Dames
- 20 cm de ruban cerise (en fait du biais non plié) - Diffus' Laine
- 40 x 10 cm de feutrine rouge pour la doublure - Dreyfus
- 1 appliqué thermocollant cerise offert par Delfz (MERCI !) - Pakhuis Oost

- 2 lamelles métalliques - récup' 
- Fils à coudre assortis

Temps passé : 
2 heures pour les deux








2 commentaires: