samedi 11 août 2012

Le sac de la patronne

Une collègue fraîchement mariée s'en va vivre à Bordeaux. Je décide de lui confectionner un petit sac pour sa nouvelle vie. J'utilise un tuto glané sur le net et agrandi à 141% (passage du A4 au A3 sur la photocopieuse). Merci à Barakossa pour la mise en ligne. Pas d'achat pour cet ouvrage, il faut que j'emploie les tonnes de tissu qui s'accumulent dans mon salon... Je vais surtout faire ma première rosace (je ne sais pas trop comment ça s'appelle...) avec un outil magique. Je suis assez feignasse alors quand un truc peut m'arranger la vie, je prends ! Et c'est vrai que ça va assez vite. J'ai deux diamètres différents pour pouvoir en superposer 2 et faire encore plus beau ! Et comme j'aime les petites attentions, je récupère le tissu de l'emballage des berlingots "dragées" de son mariage. 
J'aime beaucoup l'allure de ce sac ! Il est parfait pour l'été. 

Matériel 
- 30 cm de tissu bleu marine à pois - Au Bonheur des Dames - Marché Saint Pierre
- 30 cm de tissu rouge pour la doublure, le passepoil et le biais - Dreyfus - Marché Saint Pierre
- 10 cm de tissu imprimé pour le coeur de la rosace
- 1 bouton
- Fils à coudre assortis

Temps passé
4 heures - oh que je suis lente !!!






2 commentaires:

  1. Il est top ton sac ! J'aime beaucoup le contraste des tissus que tu as choisis et la petite rosace pour l'agrémenter... Alors merci pour ton message qui m'a aussi permis de découvrir ton joli blog. A très bientôt !

    RépondreSupprimer