samedi 10 mars 2012

Le tapis à langer nomade

C'est bien joli de courir les magasins de l'Ouest, mais de retour à Paris faut bosser maintenant ! En un après midi chômé, j'ai fait ce tapis à langer nomade avec ces petites poches décalées pour y mettre couches et lingettes. La serviette éponge nid d'abeille est déclipsable pour la laver sans mettre l'ensemble à la machine. Je n'ai pas suivi de tutoriel, j'ai juste improviser. J'ai cousu les poches, le ruban (biais doublé) et disposé les pressions (j'ai doublé le tissu pour ne pas avoir d'arrachage à l'utilisation) avant l'assemblage. Celui-ci est très simple : endroit contre endroit en intégrant le molleton dans la couture. Un petit tour de biais et des pressions femelle sur l'éponge, Et voilà !

Erreur de débutante (Encore ? Bah ouais...)
Le molleton utilisé est trop épais : si bébé est au top du confort, le tapis replié est trop volumineux pour se balader dans le sac à main de maman... Dommage...

Matériel
- 50 cm X 140 cm de coton à pois ("Au Bonheur des Dames" - Marché Saint Pierre) 
- 25 cm X 60 cm d'éponge nid d'abeille (Diffus'Laine)
- 20 cm X 40 cm d'imprimé pommes (Ma petite Mercerie)
- 2m50 de biais (Myrtille)
- 50 cm X 70 cm de molleton pas trop épais !!!
- 5 pressions (Mondial Tissus)








2 commentaires: