mardi 6 mars 2012

La vareuse de la gosse

Selon les Editions de Saxe, "coudre, c'est facile"... AH AH AH !!!! Ils ont trop de l'humour en Saxe ! Alors, OK ! On va voir si c'est vrai (que coudre c'est si facile !). Je me lance un dimanche désoeuvré dans la confection d'une vareuse pour la gosse suivant les instructions du numéro d'automne. Et bon, d'accord ça a l'air facile comme ça : les plans de coupe sont clairs, les schémas et les explications simples. 
Je prends un tissu polaire rouge et un imprimé étoiles marine tous deux choisis chez Mondial Tissus par la gosse elle-même. Pour le bouton, je le recouvre de tissu étoiles.  Je suis bien les instructions des saxois et bon, j'avoue, j'y suis arrivée !!!! Même pas besoin de "bricoler" cette fois. Les finitions sont quasi inexistantes : pas de surjet - on ouvre les coutures au fer, la doublure est apposée endroit sur endroit; d'où la facilité de la chose. 
En tout cas, la gosse est heureuse d'avoir une belle vareuse à son goût, et c'est ça qui compte, non ?

Matériel pour la taille 8 ans :
- le magazine Coudre, c'est Facile automne hiver 2011
- 1m de polaire - lé de 140 cm
- 60cm de coton imprimé - lé de 140 cm
- du fil à coudre assorti aux deux qualités

Temps passé : 
Un dimanche







1 commentaire: