mardi 11 juin 2019

Il pleut alors on coud

Si seulement il n'y avait que la météo pour assoir mon cul devant ma machine. Mais non ! (je ne ferais pas de beau laïus sur le plaisir de la confection, de toucher les matières, les transformer, FABRIQUER quelque chose de ses mains ! blablabla...) Je couds à défaut de faire autre chose, combler mon ennui, me rassurer sur mes compétences à fabriquer quelque chose (ah merde ! j'avais pourtant dit que je ne ferais pas de laïus...), faire plaisir aux gens, gagner quelques sous. Mais quand je pars en goguette avec mon amoureux, quand je suis en tournage hors Paris, quand j'écris le prochain Goncourt (hum hum), les machines sont au repos. 
Je ne vais pas prétendre : ma vie sentimentale est merdique, ma vie professionnelle est merdique et on m'a piqué mon manuscrit et ça c'est MÉGA MERDIQUE ! Ma production est donc proportionnelle à mon désespoir : importante. 
(Pas d'inquiétude Mamoune, j'en fais trop exprès pour l'intensité dramatique du post - pour les autres, laissez monter la tension)
Alors je prends les commandes de gigoteuses, je fais de la pub pendant les soirées washi washa, j'ai même confectionné un prototype de serviette périodique lavable..., je suis à l'affût des besoins de mes amis, de mes enfants (putain je vais hyper mal : je floque des sweats avec des gros mots pour une adolescente...) et couds tout et n'importe quoi pour divertir mes tourments. 
Profitent donc sans scrupules de ma détresse : 
* BG qui a une belle pochette transparente et sur-mesure pour transporter ses petites affaires
* Esther qui fera peut-être du piano debout en gigoteuse
* La gosse qui n'aura plus besoin de parler pour envoyer les gens au diable
* Aram qui a une gigoteuse en arménien
* Chloé beta-testeuse du prototype serviette périodique
* La fabuleuse arbitre Estelle qui brillera même dans une patinoire éteinte
* Ruben qui aura les fesses propres et ecolos
* Inès qui a une gigoteuse de saison : hivernale
* Mimi qui se demaquillera écolo
* Alicia qui a une belle guirlande mais j'ai oublié de la prendre en photo (quand je vous dis que je suis au fond du trou)
* Et moi aussi !!! Je ne me laisse pas (trop) aller. En hommage à Marc Grangiens, je me suis fait un T shirt "Ceci n'est pas un clitoris". 
Comme j'ai une grosse flemme : pas de légende aux photos (elles sont tout de même dans l'ordre de la liste, on ne se refait pas), pas d'explications sur le matériel utilisé. Voilà. Bisous. 
(Trouvez-moi un mec, du boulot et le connard qui a piqué mon ordi, vous seriez fantastiques)











1 commentaire: