samedi 30 mars 2019

Le syndrome Vanessa

Vous connaissez Vanessa ? Non ? Mais si ! C'est cette fille qui dit tout le temps qu'elle ne sait pas faire, que tout le monde fait mieux qu'elle et qui finalement sait très bien et surtout fait mieux que les autres. Je l'aime bien Vanessa, mais elle m'agace à ne pas avoir confiance et à se dénigrer. Elle m'a soufflé l'idée de faire de l'essuie-tout lavable. Cadeau pour une crémaillère en pleine tendance écolo. Merci Vanessa, grâce à toi et tes idées brillantes j'ai moi-même brillé en société (pas assez pour repartir avec LE célibataire de la soirée, je suis un peu une Vanessa concernant les relations humaines...). J'ai décliné le sopalin en lavettes pour les fesses de Baptiste nouveau-né de fin d'hiver. Bref la récupération des chutes de tissu pour confectionner des choses lavables en remplacement de choses jetables, je valide encore ! Du durable plutôt que du jetable ! 
(Note pour plus tard :  appliquer cette maxime dans ma vie sentimentale)
Il y a encore et toujours les best-sellers et best-gifters des Nippes : gigoteuses, carnets, tapis à langer, guirlandes, tote-bags personnalisés. Et du floquage de T Shirt pour un réalisateur (serais-je fayote ? Mouais... on peut le dire) et une enfant qui ne finit pas ses phrases. 
La fréquence de mes publications ne rend pas hommage à mes confections. 

Matériel pour les lingettes, essuie-tout et lavettes :
- Des chutes de coton, de polaire ou pilou et de serviette éponge

Matériel pour les guirlandes :
- Des chutes de coton 

Matériel pour un tote-bag :
- 50 cm de coton - chutes
- Floc - Creadhésif
- Fils à coudre assortis

Matériel pour une gigoteuse :
- 1m de coton - Les Coupons Saint Pierre - Dreyfus - Reine
- 1m de polaire ou de Minky - Dreyfus
- 2 pressions KAM - Ar Brinic
- 2 m 50 de biais - Dreyfus
- Floc - Creadhésif
- Fils à coudre assortis

Matériel pour le tapis à langer
- 80 cm de coton - IKEA
- 80 cm de polaire -  Dreyfus
- 60 cm d'éponge -  Dreyfus
- 2 m de biais -  Dreyfus
- 4 pressions KAM - Ar Brinic
- Chute d'élastique - récup'
- 1 bouton - récup'
- 20 cm de tapis de yoga - DECATHLON

Temps passé : toujours ça de moins que sur les sites de rencontres. 

Le voici le fameux essuie-tout lavable

De la gigoteuse de la mort !

De la gigoteuse viticole !

Des guirlandes pour les bébés d'hiver

Des lavettes pour les fesses de bébé

Les lingettes lavables qui remplacent le coton jetable

Tapis à langer nomade avec du tapis de yoga dedans

Des protège-carnet de santé et chéquier

Alors ? Thelma a deux quoi ?

Serge a failli être "en régie" plutôt qu'à Bréhat

Le tote-bag de Nicolas avec un jeu de mots un peu pourri...

La petite présente le sac de rollers de Lïa.
(avec son enthousiasme légendaire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire