lundi 22 septembre 2014

Le trousseau de Léo

Léo est arrivé pour la rentrée et les collègues de travail de ses parents lui font un beau cadeau : un trousseau confectionné en Seine Saint Denis ! Une gigoteuse, une cape de bains + 2 essuie fesses, une housse de matelas à langer et une couverture en polaire. Le tout coordonné et à son nom. Je choisis un imprimé étoilé marron clair et de fines rayures blanches sur un bleu pâle. Et je ne suis pas peu fière de cette association tout en douceur pour le petit lion. Pour me lancer un petit défi, j'assemble la gigoteuse en cercle. C'est une opération un peu ardue et j'explose mon temps de confection (parce qu'en plus je fais mon biais moi-même...) Mais le résultat claque, alors on s'en fout, non ?

Matériel :
- 2m50 de coton marron étoilé - Au Bonheur des Dames
- 3m de coton bleu à rayures - Au Bonheur des Dames
- 80 cm de polaire - Dreyfus
- 80 cm de serviette éponge - Dreyfus
- 1 zip de 60 cm - Dreyfus
- 2 pressions - Ar Brinic
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
2 bonnes journées pour le tout

Pour la toilette...

... et le sommeil du petit Léo

1 commentaire: