dimanche 15 juin 2014

La robe de Solveig

Les week ends printaniers se suivent et se ressemblent... La gosse a encore un anniversaire ! Je confectionne donc une petite robe estivale pour sa copine Solveig. Comme je n'ai pas vraiment le temps de bricoler un patron, je prends Irrésistibles à Coudre 4-8 ans aux éditions Le Temps Apprivoisé et choisis la robe à encolure ronde que j'agrandis tout de même en 10 ans. Des chutes de tissu et hop, en une petite journée, Solveig a elle aussi sa robe pour ses 9 ans. Moi j'ai fait une boutonnière automation avec mon allemande et je kiffe grave tellement c'est simple et rapide. La gosse, comme à son habitude, se plaît à prendre la pause.

Matériel :
- 1m20 de coton à pois - Myrtille
- 60 cm de coton fleurs et rayures - Toto
- 2 boutons à recouvrir - Mondial Tissus
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
- une petite journée entrecoupée d'un BBQ

La ronde des robes d'été continue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire