vendredi 16 août 2013

La tunique de Charlotte

Bienvenue à Charlotte ! Ce petit bout est né en juin et je suis en retard, en retard, en retard !!! Je vais passer mon été à rattraper tout ça... Heureusement que les gamines sont parties chez Mamy ! Et moi alors ??? Je pars quand ? La semaine prochaine !!!!! Ah j'ai hâte ! Mais revenons à Charlotte qui a été l'objet d'une grosse réflexion pour lui confectionner une tunique totalement réversible. Je prends un patron issu des Irrésistibles à Coudre de Laurence Mériat aux éditions Le Temps Apprivoisé et le rebidouille un peu pour obtenir ma réversibilité complète. Je vous passe les moments de solitude et les blessures avec les épingles lors des essais... Je suis vraiment une brêle : je n'arrive pas à visualiser, mais j'y arrive finalement ! Et je suis bien contente de mon ouvrage ! Faut dire que les tissus sont au top et surtout achetés en solde... Qui va être la plus jolie en Essonne ? C'est CHARLOTTE !!!

Matériel
- 70cm de velours mille raies bleu canard - Au Bonheur des Dames - Marché Saint Pierre
- 70cm de coton imprimé - Au Bonheur des Dames - Marché Saint Pierre
- 2 boutons - récup'
- Elastique - HEMA
- Fils à coudre assortis

Temps passé
- Une journée (et surtout une nuit à réfléchir...)

Du velours, de l'imprimé trop mignon...
... deux tuniques en une !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire