dimanche 22 juillet 2012

La robe boule de la gosse

Même si l'été semble en grève, j'ai malgré tout confectionné la fameuse robe boule pour la gosse. Des semaines qu'elle me la réclamait... Et puis comme j'ai voulu faire la maligne, ça a pris plus de temps que prévu... J'ai essayé de changer quelques trucs sur les explications. Et puis il a bien fallu se rendre à l'évidence : je suis loin d'être une couturière que peut se la jouer freestyle sur les patrons. Donc j'ai repris Style Petite Fille et ai fait la robe boule, la seconde, EN SUIVANT BIEN LES EXPLICATIONS. J'ai pris un biais satin pour les finitions et du voile de coton pour la doublure. Et comme je ne suis pas si nulle... j'ai fait en sorte que l'imprimé se suive du plastron à la jupe malgré la coupe.
L'été est finalement arrivé et la gosse a fait sa séance photo dans la capitale, au bord du bassin de la Villette, pour inaugurer Paris Plages.

Matériel
- 1m50 de coton imprimé - Diffus'Laine - Saint Nazaire
- 1m de voile de coton pour la doublure - Sacrés Coupons - Marché Saint Pierre
- 4m de biais satin bleu foncé - Mercerie Dreyfus - Marché Saint Pierre
- Fils à coudre assortis

Temps passé
J'ai trop honte pour l'avouer...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire