Cet été, nous avons (enfin, de gentils ouvriers ont) refait notre salle de bain. Énormes travaux avec des délais sans fin et surtout l'impossibilité de vivre chez nous. Nous avons donc traîné nos guêtres d'appartements en appartements. Un grand merci à Florent et Pascal, Delfz et Mathieu, Caroline, Annabelle et Marina de nous avoir accueillis.
Pour remercier Annabelle, qui ne veut pas de sous..., je lui propose de faire à sa fille de 4 ans une nippe. Elle choisit dans le livre Les Irrésistibles à coudre 4 - 8 ans de Laurence Mériat éditions Le Temps Apprivoisé, une cape pour Jeanne. Parfaite pour la rentrée, parfaite pour ses séjours en Bretagne (je n'ai pas dit qu'en Bretagne il pleut, mais presque...). Au lieu de prendre des pois blancs sur fond rouge comme pour tous les impers de petite fille, je choisis une toile enduite à pois verts, blancs et marrons sur fond noir : c'est plus moderne et moins cul-cul ! Pour la doublure, je décide de ne pas la faire chaude type polaire ou flanelle , juste du coton tout simple pour que la cape soit utilisable à toute température. Le patron et les explications sont assez simples à suivre, même si l'intégration des poignets est assez fastidieuse. Pour un peu de pep's, je choisis un ruban orange pour le lien de fermeture du col. Le bouton mouton est une récup'.
Et voilà la petite Jeanne fin prête à affronter les grands vents des côtes bretonnes et la pluie parisienne. En bonus, la séance photo dans ma nouvelle salle de bains.
Matériel
- 1.55m de toile enduite pour l'extérieur - Mondial Tissus
- 1.55m de coton pour la doublure - Dreyfus
- 2 poignets en maille - Mondial Tissus
- 15 cm de ruban - Cultura
- 1 bouton
- Fils à coudre assortis
Temps passé
Impossible à quantifier, je l'ai confectionnée en plusieurs fois entre 2 passes d'enduit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire