dimanche 2 octobre 2016

La gigoteuse de Nina

Des fois dans ma vie je me donne des défis à la con. Mais vraiment. Du genre je peux faire une prépa tournage la veille pour le lendemain - bon ça c'est de la procrastination, pas un défi - rouler en 80 cm3 sur le périph', aller et revenir du métro en talons... Bref des trucs bien débiles. Et pour la naissance de Nina alias Pupute's daughter je me suis dit " Tiens et si je faisais une gigoteuse en patchwork". Alors STOP tout de suite à celles et ceux qui hurlent "Mais le patchwork c'est trop nase !!!! has been !!!! Bouououououououhhhhh la honte le patchwork !!!!" je les conchie, y a des trucs quiltés trop top tendance, la preuve plus bas. 
Bah oui tiens ! Et si je découpais des centaines de petits triangles, et si je les épinglais dans un ordre hyper précis et rigoureux à m'en niquer les doigts, et si je cousais le tout en bandes pour ensuite assembler ces bandes pour que TOUTES les pointes des petits triangles tombent PILE. Oh oui je vais faire ça parce que je n'ai pas de vie de famille, pas de vie amoureuse, pas de vie professionnelle. J'ai tout plein de temps à consacrer à cet ouvrage titanesque. Mais oui !!!! Allons-y !!! 
C'est officiel : c'est LA DERNIERE FOIS que je fais du patchwork de ma vie. Bon je dis pas quand je serais une vieille désoeuvrée... Alors Nina, profite bien de ta gigoteuse unique en son genre, première et dernière du nom. C'est la tienne, tu la mérites parce que tu as des cheveux, que ta daronne est la plus cool des ingés vision et que ton daron a de beaux caleçons. Et moi je vais pouvoir revoir mes enfants et mon mec.

Matériel :
- 1m de coton imprimé - Les Coupons Saint Pierre
- 1m de pilou tout doux Dreyfus
- 1 zip de 60 cm - Dreyfus
- 2m50de biais - Dreyfus
- 2 pressions KAM - Ar Brinic
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
T'as pas lu ???? Mais oh !!!! Ca m'a pris des jours c't'affaire !!!!! 

Alors ??? C'est pourri le patchwork ??? Bah NON !
Et évidemment que le dos n'est PAS quilté, j'ai une vie bordel !

1 commentaire:

  1. Haaaan ! Cette gigoteuse est superbe ! effectivement j'avais un peu peur avec le thème du patchwork, mais dans ces coloris, et ces motifs j'ADORE !! En plus, avec ses couleurs, elle ressemble beaucoup à la gigoteuse que j'avais acheté à ma nièce une petite gigoteuse pirate trop mignonne !! :)

    RépondreSupprimer