vendredi 21 novembre 2014

La cape d'Augustine

Augustine vit à Londres. Sa maman est française. Son papa est australien. Et son beau parrain quasi allemand m'a commandé une cape pour ses 1 an. Je lui confectionne quelque chose de joli (manquerait plus que je fasse des trucs moches...), imperméable (parce que oui il pleut au Royaume Uni...) et chaud (parce que oui il fait froid en Grande Bretagne). Et que ceux qui me prétendent qu'outre Manche ça ne caille ni ne drache, j'attends vos preuves ! 
Je reprends le patron trouvé Jolies Tenues pour Fillettes Coquettes collection Secrets de Couturières des Editions de Saxedéjà confectionné pour Lou et retravaille le bazar : ajout d'un lien élastique pour resserrer la capuche (ça bruine bien en Angleterre) et de pressions pour créer des manches (ça gèle pas mal au Royaume de Lady Di). Et voilà ! J'ai excellé dans les synonymes et oeuvré pour Augustine !

Matériel : 
- 1m de toile enduite - Myrtille
- 1m de polaire - Mondial Tissus
- 5 pressions étoiles KAM - Ar Brinic
- 2 oeillets - Mondial Tissus
- 70cm de cordon élastique - Reine
- 2 stops cordon - Reine
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
Est-ce vraiment utile d'avouer que j'ai raté le floc du dos ? Que j'ai du tout recommencer en louant Elisabeth 2 d'avoir assez de toile enduite ? Non je ne crois pas. Donc 4 heures...

A comme Augustine little demoiselle

Du stop cordon, des pois, de la pression, de la polaire, de la capuche bien coupée, une cape qu'elle est bien !

2 commentaires:

  1. Super bien cousu. Ça ne doit pas être facile, la polaire dans la capuche. Mais ça ne te fait même pas peur !

    RépondreSupprimer