dimanche 26 janvier 2014

Le meuble de Swannie

Lors de mes pérégrinations automobiles parisiennes, il m'arrive de trouver des trucs dans la rue, de les ramener et que ça reste là jusqu'à ce que moi-même je ne les remettre aux encombrants... J'offre une maison de transit aux mal-aimés un peu abîmés. Mais il m'arrive que j'en fasse quelque chose. Il m'a fallu 2 ans pour rénover un meuble à tiroirs en bois tâché, troué, abandonné sur un trottoir du 18ème arrondissement. Pas 2 ans de travail, non ! Mais 2 ans pour m'y mettre. J'ai honte de ma feignantise qui a privé Swannie de cadeau de naissance pendant les 18 premiers mois de sa vie...
Mieux vaut tard que jamais et après un lavage en règle, de la peinture bleue pour les coins et tableau noir sur les côtés, du liberty vernis-collé sur les tiroirs et résiné sur le plateau, du veleda dans le fond des tiroirs, voilà un meuble délaissé qui a trouvé une nouvelle famille. En bonus, un petit seau avec un aimant à coller en fonction de la place du meuble dans la chambre de Swannie pour y stocker des craies. 

Matériel :
- un meuble tiroir - récup'
- du liberty - Reine
- de la peinture - Leroy Merlin
- de la peinture tableau noir - Leroy Merlin 
- un aimant
- un mini seau à plantes - Truffaut
- du vernis colle - Truffaut
- de la résine gédéo de Pébéo (trop mortel !!!) - Truffaut

Temps passé : 
- une misère comparée aux 2 ans de stagnation du meuble dans mon salon...

Sauvé de la rue...
... il est devenu plus que beau !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire