lundi 11 septembre 2017

Les Nippes du printemps et de l'été

Bon, on ne va pas se mentir, ça fait des mois que les Nippes ne publient plus... A qui la faute ? A Dothy Bee ? Oui certainement mais on peut aussi réprimander la vie, ses turpitudes, ses voyages aux Stazunis d'Amérique, en Avignon, en Ariège, dans les Vosges, le travail à la télévision française et les enfants... Oui ces gens sortis de soi qui nous rongent le peu de temps qu'on a pour se connecter à internet, y mettre des photos formidables et y écrire des textes rigolos. Ah et son amoureux aussi... Oui ce gens qui entre à l'intérieur de soi ---- STOP ---- C'e n'est pas parce que ça fait des lustres qu'on fait sa feignasse qu'on doit se laisser aller au graveleux pour appâter le surfeur ! Donc voilà, pour tous ceux qui me suivent avec intérêt - et ils sont au moins trois - un gros post pour rattrapper le temps perdu. Parce que si je boude les ordinateurs, je continue de coudre. Un petit peu.
On a donc comme d'habitude de la gigoteuse, en veux-tu ? En voilà ! Avec de l'espagnol, un jeu de mot - celui qui le trouve je lui paie un verre - de la guerre des étoiles, des lions, des calaveras... Un sac IMMENSE pour un costume de scène d'un comédien - la classe hein ? Une cape de bain panda trop trop choubidou. Une couverture Star Wars qui brille dans la nuit. Un protège carnet de santé pour la gosse - oui elle est maintenant en 5ème et avait toujours le pauvre truc pourri blédina donné à la maternité... Je suis une mère atroce ! Un tapis à langer nomade avec du patchwork assorti à la gigoteuse de Nina pour me démentir. Et le clou du spectacle : une customisation de veste en jean pour les concerts de la chorale L'Echo Râleur avec la confection à la main, plume à plume, d'épaulettes glam & rock.

Matériel pour une gigoteuse :
- 1m de coton - Les Coupons Saint Pierre - Dreyfus - Reine
- 1m de polaire ou de Minky - Dreyfus
- 2 pressions KAM - Ar Brinic
- 2 m 50 de biais - Dreyfus
- Floc - Creadhésif
- Fils à coudre assortis

Matériel pour une couverture :
- 1m de polaire biface - Reine
- 4m20 de biais - Dreyfus
- Floc - Creadhésif
- Fils à coudre assortis

Matériel pour un protège carnet de santé :
- 35 cm de toile enduite - Mondial Tissus
- 1m50 de biais - Dreyfus
- 1 pression KAM - Ar Brinic
- 1 bout d'élastique - récup'
- Chutes de cristal - Mondial Tissus
- Fils à coudre assortis

Matériel pour une cape de bain :
- 80m de tissu éponge - Dreyfus
- 5m de biais - Dreyfus
- Chute de velours noir et un peu de molleton pour les oreilles
- Floc - Creadhésif
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
11 Nippes en 7 mois : je vous laisse calculer car vous êtes des lecteurs formidables et très compétents en algèbre.

Qui-a-t-il dans cet IMMENSE sac ?
Réponse dans Alexandrie-Alexandrin de Benjamin Gomez

La cape panda, un must have sobre et élégant

Une couverture Star Wars avec floc tout phospho !


Une gigoteuse en jean et en flamand


Pour le Baby Love de Nonna

Une bretonne + un basque = un mexicain

Les filles aussi aiment Star Wars !
Et toc !

Aïe Caramba !!!


Il n'est jamais trop tard pour devenir une "Bonne maman"

Un tapis à langer nomade pratique et beau,
en toute simplicité.
Une guacamolle rock & glam'



jeudi 23 février 2017

Les gigoteuses de l'hiver

C'est officiel, quand elle ne défend pas des délinquants de Seine Saint Denis, la guacamole en chef me commande des Nippes. Une gigoteuse par ci, une autre par là, encore une de derrière les fagots... Ca fait une triple commande pour l'hiver. BIM. Voilà des petites - oh oui des fiiiiiiiiiilles !!!! - bien au chaud et stylées grave - je m'adapte au langage "jeune" de la gosse, 11 ans en 6ème...

Matériel pour une gigoteuse :
- 1m de coton - Les Coupons Saint Pierre 
- 1m de polaire - Dreyfus
- 2 pressions KAM - Ar Brinic
- 2 m 50 de biais - Dreyfus
- Floc - Creadhésif
- Fils à coudre assortis

Temps passé : 
"Ca va, on s'en sort sur ce genre de produit. Pas trop de découpe, du tissu en stock - il est beau le fleuri, hein ? et une cliente aux petits oignons..." Extrait d'une conversation personnelle avec ma mère.

Pour une guacamole en devenir

Pour une choriste en devenir

Pour une fleur en devenir

jeudi 5 janvier 2017

Les tote bags de Noël

Allez !!! C'est Noël on se sort les doigts et on ne court ni les magasins et encore moins internet, on CONFECTIONNE ! Mais quoi ? Parce que c'est réveillon chez Maman avec TOUTE sa famille, les oncles, les tantes les cousins, les mioches... Ah non pas les mioches ! Ras la casquette de les voir déballer moult cadeaux qu'ils auront oubliés dans 3 min. Et les ados ? Ce sont encore des enfants ? On va dire oui. Mais jusqu'à quel âge ? Oh jusqu'à tard. 
Donc si je compte bien : Mimi, Caro, Titi, Danielou, Didou; Tonito, Gigi, Cécilou... Aaaahhh mais c'est quoi cette famille avec tous ces surnoms ???? Et puis Marielle ? Elle vient ? Non ? Bon ça en fait 2 cadeaux de moins... Alors si je compte bien, ça fait 18. OK. Je fais 18 quoi ? Un truc mixte. Un truc pratique. Un truc beau. Un truc personnalisé. DES SACS !!! Mais oui c'est hyper simple : une rectangle, deux sangles, un coup de flex et ZOU ! Easy girl. J'te fais ça aux petits oignons en 2 - 2. 
Easy ? Girl ? Mais t'es une guedin meuf : tu bosses à gaver, t'as tes mômes, t'as ton mec et tu penses vraiment que 18 tote bags personnalisés ça se fait comme ça dans la semaine ? Bah non. Alors comme à chaque fois tu couds, tu découpes, tu floques, tu repasses, tu surjettes jusqu'à pas d'heure pour tout faire dans les temps. Tu emballes chez tes parents tellement t'es charette. Et puis OUF. C'est fini. Y en a 18. 
Quoi ????? Marielle vient ???? Putain de bordel de merde, tant pis, je n'en peux plus. 
Je raccroche les aiguilles jusqu'au 26 pour en faire deux autres pour beau papa et belle maman. 

Matériel :
- Chutes de tissus
- Floc - Creadhésif

Temps passé : Plein et je ne me ferais plus avoir ! - je suis sûre que si, mais bon...

Les voilà ! Ils sont...

... trop tote ! TOP !!!