mercredi 27 novembre 2013

La pochette à lecteur DVD de Mamoune

Mamoune garde mes enfants. Et comme moi, quand elle veut être tranquille, elle les met devant un DVD ! Surtout en voiture, d'où le lecteur DVD portable. Engin nomade qui mérite une belle pochette. La gosse choisit les mêmes tissus que pour son sac et je la confectionne avec la vieille SINGER de ma mère - je dis vieille, mais cette merveille a mon âge... J'ai toujours un peu de mal avec les pattes, les petits trucs. Mais Mamoune a l'air satisfaite de son cadeau d'anniversaire (je suis une mauvaise fille...), je pourrais lui demander une Bernina électronique pour Noël (oui il s'agit d'une demande cachée de cadeau).

Matériel :
- 60 cm de toile cirée - Mondial tissus
- 60 cm de doublure - Stop Tissus
- 1 zip de 25 cm - Myrtille
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
- En vacances bretonnes, on ne compte pas...

Ca ne se voit pas, mais il y a une poche dedans !

mardi 26 novembre 2013

Le bonnet de Mon Doux

Mon Doux est un collègue que j'aime bien enquiquiner. Il doit me détester... Pour adoucir nos relations de travail, je lui tricote un beau bonnet en point de demi-toile. Et Môsieur est difficile : non plus serré, non trop long, je veux ces couleurs ! Oh la la, il tient sa revanche ! Mais le résultat est PARFAIT !

Matériel :
- 4 pelotes de qualité RAPIDO chanvre et kaki - Phildar
le catalogue n°77 de Phildar
- Aiguilles à tricoter n°11
- Aiguille à laine

Temps passé :
- 2 heures sans les (trop) nombreuses modifs de Mon Doux

Photo prise après une nuit de travail,
Mon Doux est frais et ça se voit : c'est un homme Narta !

lundi 25 novembre 2013

La trousse de BB

Virginie et Barbara s'associent pour monter leur cabinet d'avocates en Seine Saint Denis. Chic et choc, elles arpentent Bob' en robe noire et dossiers sous le bras pour défendre leurs clients. Pour sceller leur collaboration, Virginie me commande une trousse élégante pour Barbara. Et comme elle m'a dégotée une ordonnance de derrière les fagots, je m'empresse d'honorer cette demande. Pour cela je choisis un PVC noir à pois argentés. Et comme je suis plus que sympa, je chope quelques stylos (dont un qui s'efface !!!!) chez Muji pour garnir la chose. De la doublure en soie, un zip, une étiquette, une breloque et 1 heure plus tard : TADIN !!!

Matériel :
- 25 cm de PVC noir à pois - Self Tissus
- 25 cm de dupion - Dreyfus 
- 1 zip de 20 cm - Mondial Tissus
- 1 breloque - récup'
- Fils à coudre assortis

Temps passé
- Plus que pour trouver un nom au top pour leur cabinet : "BBVM avocates" qu'évidemment elles n'ont pas sélectionné... les garces !

Trousse glam' pour avocate chic

dimanche 24 novembre 2013

Des portes passeport en veux- tu ? En Voilà !

C'est rapide, c'est facile et en plus cela fait plaisir. Un porte passeport pour crâner à l'aéroport, pour ranger sa carte d'embarquement, son orlyval, son carnet de vaccination international, ses étiquettes bagages (parce que collés sur le passeport, c'est tout pourri ) et tant d'autres choses encore. On peut dire sans se la péter que c'est LE cadeau idéal. Hé bien, Emilie, Johann et Virginie ont enfin l'accessoire qui claque. Merci qui ? Merci le cristal, plastique transparent, épais et cousable (couturable ?) piquable et la matière cirée ou PVC qui se coupe sans s'effilocher = pas de couture en retrait = fastoche ! Pour ceux qui sont doublés, j'ai juste thermocollé en espérant que cela tienne... J'en profite pour appliquer mes nouvelles étiquettes.

Matériel :
- Chutes de tissu
- Chutes de toile cirée, PVC
- Cristal - Reine
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
- 1 heure chaque max

Du glam' rock pour Johann et du chic et choc pour Emilie

Des étoiles pour Virgnie

samedi 23 novembre 2013

Les nouvelles étiquettes de Dothy Bee

Souvenez-vous, je n'avais plus d'étiquettes... Et au lieu de reprendre les mêmes toutes en longueur, je choisis un nouveau format rectangulaire de 2 sur 4 cm. Je garde mes couleurs et ma petite abeille et passe commande chez Jetiquette. Et voilà 500 étiquettes pour 500 nouvelles nippes ! La classe ? Grave !

500 belles étiquettes bien rangées



vendredi 22 novembre 2013

Le bonnet de la petite

Elle veut un bonnet la petite... Avec 2 otites en 15 jours, je la comprends. J'ouvre mon pouf magique et en sors 3 restes de pelotes PHILDAR Partner 6 et Accessoires pour Enfants - 50 Modèles à Tricoter aux Editions Marie Claire. Je lui tricote en moins de 2 heures le modèle Marin d'hiver. Ensuite le pompon, c'est une autre histoire. Ça prend un temps monstre, mais c'est tellement mignon ! Et voilà ! La petite aura ses oreilles bien au chaud.

Matériel :
- 3 restes de pelotes Partner 6 - PHILDAR

Temps passé :
- 3 heures pompon inclus

La petite ne quitte plus son pompon fuschia !