jeudi 29 novembre 2012

Rosalie, le doudou de Sybil

José a eu sa deuxième fille il y a un mois et comme j'en ai marre des couvertures, même si elles sont classieuses, j'opte pour un doudou. Je sors Doudous à Coudre de La Sardine  éditions Marie Claire Idées et hésite entre les nombreux tutos ! Choisir, c'est compliqué. Ce sera la chouette. Je ne trouve pas que le modèle ressemble de près ou de loin à une chouette, mais il est sympa et je me lance dans la confection depuis mes chutes de tissu. C'est très simple à réaliser. Le choix du tissu des pattes me laisse dubitative une fois l'assemblage achevé, mais j'assume. Faut dire que je suis feignante.

Matériel
- Polaire pour la tête - Mondial Tissus
- Imprimé fleuri pour le corps - Diffus'Laine
- Imprimé à pois pour les pattes - Mondial Tissus
- Fourrure synthétique pour les oreilles - Récup'
- Feutrine pour le masque et les yeux - Marché Saint Pierre
- Pompon pour le nez - Picwic
- Fils à coudre assortis

Temps passé
Les 2 derniers épisodes de la saison 5 de Fais Pas Ci, Fais pas Ça





lundi 26 novembre 2012

La robe de Lili

Parce que j'ai plusieurs cordes à mon arc - dont celle de gagner des sous à un jeu TV, nous partons ma petite famille et moi en voyage dans moins de trois semaines au Pana Costa - mot valise signifiant Costa Rica ET Panama. Là, nous rejoignons Karine, Serge, Lili (6 ans) et Tess (3 ans) pour passer les fêtes sur leur voilier. Alors en Mère Noël improvisée, j'ai décidé de confectionner des petites nippes aux filles. Pour la grande, je reprends le patron issu de Happy Homemade volume 2 : 20 modèles fille et garçon éditions Eyrolles déjà utilisé pour la robe de Louise et l'agrémente de volants aux manches et d'une rosace. J'ai trouvé le coton imprimé gris au Marché Saint Pierre pour 10 euros les 3 mètres. A ce prix, j'ai craqué et m'offre le luxe de le doubler car il est un peu transparent.


Matériel :
- 2 m de coton léger imprimé - Les Coupons de Saint Pierre
- 30 cm de coton uni - Marché Saint Pierre
- 2 boutons à recouvrir - Mondial Tissus
- 1 bouton pour la rosace - récup'
- Elastique rond pour les brides 
- Fil à coudre assorti

Temps passé
Un dimanche entre le linge, les gosses et le jardin (une vraie vie de Desperate Housewife !)






dimanche 25 novembre 2012

La couverture d'Esther

On sent que l'hiver s'installe et les petits ont tous droit à leur couverture. C'est vrai que je ne me diversifie pas vraiment ces temps-ci, mais la petite couverture bien chaude personnalisée au nom du bébé, c'est trop chou ! J'ai repris la même polaire verte double face de la couverture de la petite ainsi que les appliqués étoile en liberty fleuri. J'ai remplacé le film thermocollant pour de la viseline moins chère et plus simple à la découpe, mais beaucoup moins efficace ! Au final cela rend pas mal : les appliqués n'adhèrent que partiellement à la polaire et donnent un effet de relief. 

Matériel
- 60 cm de polaire double face - Mondial Tissus
- 20 cm de liberty - Reine
- 5 m de biais liberty assorti - Reine
- 20 cm de viseline thermocollante - Reine
- Fil à coudre assorti

Temps passé
2 heures 30








samedi 24 novembre 2012

Les trousses de novembre


Encore des trousses ??? Bah ouais ! Parce qu'il en fallait une assortie au sac à musique de la gosse et qu'un cadeau personnalisé et fait main, cela fait plus plaisir qu'un cadeau acheté chez le marchand.
La gosse et Johann ont donc désormais leur trousse confectionnée grâce au tuto ByNight pour aller au conservatoire et au bureau.

Matériel :
- 30 cm de velours pour l'extérieur - Sacrés Coupons au Marché Saint Pierre
- 30 cm d'imprimé ronds pour la doublure - Diffus'Laine - Saint Nazaire
- 30 cm d'imprimé pour l'extérieur - IKEA 
- 30 cm d'imprimé rouge pour la doublure - Mondial Tissus
- Velours thermocollant - Truffaut
- 2 zips de 20 cm - Au Bonheur des Dames au Marché Saint Pierre
- Fils à coudre assortis

Temps passé :
2 heures pour chacune









lundi 5 novembre 2012

La couverture de la petite

A force de confectionner des couvertures en veux tu en voilà, j'ai bien lu de la jalousie dans les yeux de la petite. Du haut de ses 18 mois, elle me disait d'un regard : "Et moi ???". Alors j'ai reporté une nippe pour lui coudre une belle couverture en polaire double face et étoiles en liberty. Et ce grâce à mon film qui rend tout tissu thermocollant, rendant les appliqués faciles à faire. Nous sommes prêtes pour les vacances !

Matériel
- 60 cm de polaire double face - Mondial Tissus
- 20 cm de liberty - Reine
- 5 m de biais liberty assorti - Reine
- 20 cm de film thermocollant Truffaut
- Fil à coudre assorti

Temps passé
2 heures





dimanche 4 novembre 2012

La couverture magique de la petite fille de Nadine


Ma mère m'a demandé une couverture magique pour la petite fille de sa cousine Nadine retrouvée après des années de séparation dans les allées d'un cimetière fleuri et froid. J'ai l'impression que cette confection est mon best seller, enfin mon "best ordered". J'ai repris les tissus de la couverture d'Alma. Pour la customisation, j'ai trouvé un film qui rend tout tissu thermocollant : je peux donc faire des appliqués dans le tissu de la doublure, ce qui est bien joli. Et surtout, ne plus me restreindre aux tissus thermocollants du commerce. Et ça c'est chouette !

Matériel
- 1 m de polaire pour l'extérieur - Mondial Tissu
- 1 m de coton léger pour l'intérieur - Stop Tissus
- Film thermocollant - Truffaut
- 5 m de biais - Dreyfus
- Velcro pour les attaches - Mondial Tissu

Temps passé
4 heures